Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

Exposition "The Art of Brick" jusqu'au 30 août 2015, Porte de Versailles à Paris

 

 

The Art of Brick, l’incroyable Art du Lego est une exposition d’art unique en son genre : Elle met en scène plus de 100 œuvres d’art grandioses et fascinantes créées avec les célèbres briques LEGO®.

Toutes ces merveilles sont le fruit de l’imagination débordante de l’artiste américain Nathan Sawaya.
Destinée à un large public, cette exposition itinérante a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Europe.CONTACT
1 million de briques / 100 objets / 1 500 m2 de création : Bienvenue dans l’incroyable art du LEGO® de Nathan Sawaya !
 
 
 
 
Une exposition accessible à tous
 
Sur plus de 1.500 m², l’exposition The Art of The Brick plonge le visiteur dans l’univers tout aussi gai et coloré que déroutant de Nathan Sawaya. L’artiste, qui a utilisé pour cette seule présentation plus d’un million de briques LEGO est l’auteur d’œuvres qui font sourire ou réfléchir petits et grands.
Réels ou fictifs, les personnages et objets créés par Nathan Sawaya seront appréciés des amateurs d’art contemporain les plus pointus comme du grand public. Entre autres clins d’œil artistiques, le visiteur retrouvera dans l’exposition la reconstitution en LEGO d’œuvres mondialement connues telles que Le Penseur de Rodin, la Vénus de Milo ou encore Le Cri d’Edvard Munch, dont le personnage sort littéralement du tableau !
Un peu plus loin, le visiteur pourra tomber sur la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore des sculptures monumentales comme ce squelette de dinosaure T-Rex de 6 mètres de long et constitué de 80 020 briques.
Nathan Sawaya a utilisé la brique LEGO, objet populaire, pour assurer sa place sur la scène artistique contemporaine.

Certaines œuvres sont des créations totalement inédites sortant tout droit de l’imagination de l’artiste : une nageuse, un homme qui ouvre sa poitrine pour révéler un trésor de briques LEGO, un autre qui voit ses mains disparaître, des personnages surmontés de têtes de diverses formes géométriques ...

Toujours soucieux de mettre son art à portée de tous, il ne perd jamais de vue son objectif :
concevoir des œuvres à la fois esthétiques et ludiques. L’artiste, qui témoigne d’un parcours hors du commun, nous livre à travers son exposition une véritable philosophie de vie : "Les rêves se construisent... brique après brique !".

The Art of Brick, l’incroyable Art du Lego est une exposition d’art unique en son genre

Elle met en scène plus de 100 œuvres d’art grandioses et fascinantes créées avec les célèbres briques LEGO®.

Toutes ces merveilles sont le fruit de l’imagination débordante de l’artiste américain Nathan Sawaya. Destinée à un large public, cette exposition itinérante a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Europe.CONTACT

 

Parmi les créations en trois dimensions les plus époustouflantes et inattendues, The Art of Brick présente les reconstitutions, parfois revisitées, d’œuvres d’art mondialement connues, comme Le Penseur de Rodin, la Vénus de MiloLe Cri d’Edvard Munch – où la tête et les mains sortent du tableau, passant de deux à trois dimensions !

 

À d’autres endroits de l’exposition, le visiteur se trouve nez à nez avec la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore des sculptures immenses comme ce squelette de dinosaure T- Rex de 6 mètres de long et constitué de 80 020 briques.

Informations pratiques

Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 8/A
1 Place de la Porte de Versailles – 75015 PARIS

Site internet de l’exposition : 
http://www.theartofthebrick.fr