Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

19e édition d’Art Paris Art Fair : l’Afrique à l’honneur

Du 30 mars au 2 avril 2017, la 19e édition d’Art Paris Art Fair accueille quelque 130 galeries d’art moderne et contemporain au Grand Palais.

La sélection 2017 témoigne d’un rayonnement international accru avec 29 pays représentés.

L’Afrique invitée d’honneur

Foire généraliste ouverte à toutes les formes d’expression, y compris le design, Art Paris Art Fair offre un aperçu de l’art d’après-guerre à nos jours, tandis que son approche thématique met l’accent sur la découverte : avec un éclairage sur la création artistique issue du continent africain.

 

Répartie dans les différents secteurs de la foire, une vingtaine de galeries venues d’Afrique du Sud, d’Angola, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Maroc, du Nigéria, d’Ouganda, du Sénégal, de Tunisie et d’Europe mettent l’accent sur une génération émergente et talentueuse d’artistes originaires du continent africain et de ses diasporas. 

Un programme d’événements viendra enrichir cette exploration d’un continent en pleine effervescence artistique

 Au Grand Palais, une programmation de vidéos sera présentée au sein de la foire. Intitulé Les territoires du corps, ce programme explore des propositions d’artistes prenant le corps comme sujet de questionnement et objet de gestes artistiques.

La Colonie, "nouvel espace de pensée libre et indépendante" créé par l’artiste Kader Attia, accueillera une journée de rencontres qui réunira les acteurs et producteurs culturels engagés dans la promotion des artistes africains et de la diaspora.

Renseignements pratiques

Grand Palais, nef
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
http://www.artparis.com/fr/access

La Colonie
128, rue La Fayette, 75010 Paris