Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

La "Carte Paris Musées" : découvrir les expositions parisiennes en toute liberté !

Oubliez les files d’attente aux caisses pour accéder aux expositions temporaires des musées de la Ville de Paris !

Paris Musées propose désormais une carte, valable un an, qui permet de bénéficier d’un accès illimité et coupe-file aux expositions temporaires présentées dans les 14 musées de la Ville de Paris*. 

 

 

Cette carte propose aux visiteurs des tarifs privilégiés sur les activités (visites conférences, ateliers, spectacles…), de profiter de réductions dans les librairies-boutiques du réseau des musées et dans les cafés-restaurants, et de recevoir en priorité toute l’actualité des musées.

Tarifs de la « Carte Paris Musées »

Paris Musées propose à chacun une adhésion répondant à ses envies et à ses pratiques de visite :
• La carte individuelle à 40 euros
• La carte duo (valable pour l’adhérent + 1 invité de son choix) à 60 euros
• La carte jeune (moins de 26 ans) à 20 euros

Les visiteurs pourront adhérer à la Carte Paris Musées aux caisses des musées dès leur première exposition de l’automne, ou sur le site www.parismusees.paris.fr

Dès cette rentrée 2013, les expositions sont accessibles avec la Carte Paris Musées

- L’univers de la mode est particulièrement à l’honneur avec la rétrospective du couturier Azzedine Alaïa au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, ou encore au musée Carnavalet qui présente "Le roman d’une garde-robe, le chic d’une parisienne de la Belle époque aux années 30".

- La peinture flamande brille sur les cimaises du Petit Palais, musée des Beaux-arts, avec l’exposition "Jordaens 1593-1678, la Gloire d’Anvers", première grande rétrospective française consacrée à cet artiste, ou au musée de la Vie romantique qui présente "Esquisses peintes de l’époque romantique (Delacroix, Cogniet, Scheffer…)"

- L’art contemporain crée toujours l’événement au musée d’Art moderne avec une rétrospective Serge Poliakoff "Le rêve des formes" et la première exposition parisienne de Zeng Fanzhi, un des artistes contemporains chinois les plus en vue."

- Le surréalisme s’invite à la Maison de Victor Hugo avec l’exposition "La cime du rêve, les surréalistes et Victor Hugo".

- La photographie marque d’autres temps forts de cette rentrée avec les expositions "Bourdelle Intime" au musée Bourdelle et "Voyage dans l’ancienne Russie" au musée Zadkine.

- Les objets d’art donnent lieu à deux très belles expositions : "Bronzes de la Chine impériale, du Xe au XIXe siècle" au musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie, ou encore "Le siècle d’or de l’éventail –du Roi Soleil à Marie-Antoinette" au musée Cognacq-Jay, musée du XVIIIème siècle.

- L’Histoire est au rendez-vous avec l’exposition "Redécouvrir Jean Moulin (1899-1943), collections inédites" au musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris/ Musée Jean Moulin. 

*sauf Catacombes et Crypte archéologique du Parvis-Notre-Dame 

Informations : www.parismusees.paris.fr