Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

Le Festival du Merveilleux au musée des Arts Forains

 

Du jeudi 26 décembre au dimanche 5 janvier 2014, le public est convié à onze jours de spectacles et de féeries. 

 

 

 

 

 

  

 

 

Le musée des Arts Forains

Depuis 1996, les Pavillons de Bercy, lieu hors du temps voué au rêve éveillé, abritent une des plus importantes collections privées d’Art Forain et d’objets du spectacle de 1850 à 1930.

Leurs quatre univers, le musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens et le Théâtre de Verdure sont ouverts au public depuis quatre ans au moment des fêtes de fin d’année et reçoivent plus de 60 000 visiteurs en une semaine, faisant de ce lieu magique, l’un des événements les plus fréquentés de cette période.

Le Festival du Merveilleux : décors féériques, tours de manège et autres jeux

Les visiteurs du musée des Arts Forains sont invités à pénétrer dans le monde de la féérie et à vivre pleinement la magie de cette période de l’année.

Sont invités des conteurs, des mimes, des acrobates, et des compagnies de spectacle vivant à se produire. Le maître des lieux, qui a libéré le musée de ses vitrines et qui met en scène ses milliers d’objets de curiosités tels des acteurs, a souhaité pérenniser ces ouvertures de fin d’année en créant ce festival. 

Une fois entré, le quotidien devient « merveilleux », c’est une véritable fête pour les sens du visiteur 

Les manèges, automates et œuvres prennent vie dans ce monde de l’illusion en une fête de projections, de lumières et de sons à la manière des fééries à la cour du Roi Soleil. 

Sirènes, centaures, ombres féeriques, tapis volant, masques de théâtre, paillettes et plumes de music-hall, lune de Méliès, géants, parades de marionnettes et licornes peuplent ce lieu enchanteur qui repousse les limites de l’imaginaire.

Renseignements pratiques


Musée des Arts Forains – Pavillon de Bercy
53 avenue des Terroirs de France - Paris 12e
Ouverture du 26 décembre au 5 janvier de 10H à 18H
Décors féeriques, tours de manège et autres jeux, spectacles de lumières et de sons toutes les 30 minutes
Renseignements : 01 43 40 63 44
www.arts-forains.com