Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

Timbre "Premier jour", les 2 et 3 Juin 2017 : carnet de timbres "LA FÊTE FORAINE"

 

 

 

 

 

Une fête foraine est un espace et un temps de distractions pour petits et grands, en plein air, particulièrement au moment des vacances et pour tous les temps de loisirs. Près de 35 000 fêtes foraines de plus ou moins grande importance ont lieu en France. Et un Français sur trois y passe en moyenne une journée par an.

 

Certaines activités sont plus spécialement réservées aux adultes, et aux enfants accompagnés d’un adulte : c’est le cas du train fantôme, de la grande roue, des autos tamponneuses, du grand huit ou des montagnes russes… Les stands de gourmandises sont appréciés de tous avec la fameuse barbe à papa ou les pommes d’amour. Une loterie, un lancer de balles peuvent faire gagner une peluche.

La pêche aux canards ravit les enfants, tout comme le toboggan…. Sans compter les manèges, bien sûr pour petits ou plus grands ! Ces fêtes s’installent pour un week-end, quelques jours ou plusieurs mois, sur un espace qui leur est dédié par la ville. Elles s’installent souvent à des périodes régulières et ceci partout en France, en été surtout mais aussi au moment de l’approche des fêtes de fin d’année. Avec ce carnet de 12 timbres, nous nous distrairons cet été et toute l’année !

Informations techniques

Création et mise en page : Séverin MILLET
Impression : héliogravure
Format du carnet : 256 mm x 54 mm
Format des timbres : 24 mm x 38 mm
Tirage : 3 000 000 d’exemplaires
Prix de vente du carnet : 8,76 €
Carnet de 12 timbres-poste autocollants à validité permanente au tarif de la Lettre Verte pour les lettres jusqu'à 20 g à destination de la France.
Mentions obligatoires : ©LA POSTE, Séverin Millet

Informations pratiques

Le carnet sera vendu en avant-première les 2 & 3 juin 2017 :
▪ PARIS (75) Le Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.

A partir du 3 juin 2017, il sera vendu
- dans tous les bureaux de poste,
- au Carré d’Encre,
- au Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, 75015 Paris,
- sur le site Internet www.laposte.fr/
boutique
- par abonnement ou par correspondance à Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PERIGUEUX CEDEX 09.