Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

Le 1er juillet 2017, La Poste émet un carnet de douze timbres-poste "Une moisson de céréales ".

Voici un carnet pour l’été au moment des moissons en France. Il est intitulé "Une moisson de céréales". Ce carnet parle des céréales cultivées en France et dans le monde, là où la terre est suffisamment fertile.

Une céréale est une plante cultivée essentiellement pour ses graines. Celles-ci sont surtout utilisées dans l’alimentation de l’Homme mais aussi pour nourrir les animaux domestiques. Le mot "céréale", par extension, désigne aussi la graine des plantes. Dans l’alimentation humaine, les graines sont consommées moulues ou sous la forme des graines.

 

En ce début du XXIe siècle, les céréales fournissent la plus grande partie des calories alimentaires de l’humanité, évaluée à 45%. Les céréales les plus cultivées sont, dans l’ordre, le riz, le maïs, le blé, l’orge et le sorgho. ©La Poste

Informations techniques

Mise en page : Corinne Salvi
Impression : héliogravure
Format du carnet : 256 mm x 54 mm Format des timbres : 38 mm x 24 mm
Tirage : 3 500 000 exemplaires Prix de vente du carnet : 10,20 € (Valeur faciale de chaque timbre : Lettre Prioritaire 0,85 €)
Mentions obligatoires : © La Poste, photos J-L. Klein & M-L. Hubert /Naturagency mises en page par Corinne Salvi

Informations pratiques

Le carnet sera vendu en avant-première le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2017 à :

▪ PARIS (75) Le Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.

A partir du 1er juillet 2017, il sera vendu dans certains bureaux de Poste, à la boutique "Le Carré d’Encre", au Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, 75015 Paris, sur le site Internet www.laposte.fr/boutique , par abonnement ou par correspondance à Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PERIGUEUX CEDEX 09.