Imprimer
Catégorie : Loisirs et évènements
Affichages : 481

Le 14 octobre 2019, La Poste émet un timbre à l’occasion du bicentenaire de ESCP Europe, école supérieure de commerce de Paris, la doyenne mondiale des écoles de commerce.

 

Rappel historique

Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde. Créée par un groupe d’hommes d’affaires et d’économistes, dont faisaient partie Jean-Baptiste Say, Vital Roux et Jacques Laffitte, l’école est marquée, dès les premières années de son existence, par la vision entrepreneuriale de ses fondateurs, ainsi que par une politique audacieuse d’ouverture internationale et de brassage culturel. Elle comptait déjà à l’époque de sa création 20 % d’étudiants étrangers, proportion qui s’élève de nos jours à 60 %.

Aujourd’hui, ESCP Europe est la seule école paneuropéenne avec ses six campus urbains, de Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, qui constituent un élément déterminant de son identité.

 

Après 200 ans d’existence, elle accueille chaque année 5 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 100 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Bachelor, Masters, MBA, Executive MBA, Doctorat-PhD et formation continue).

Elle est soutenue par une communauté de 50 000 diplômés actifs dans plus de 150 pays dans le monde et possède la triple accréditation AACSB, EQUIS et AMBA. ESCP Europe a noué 130 partenariats académiques en Europe et dans le monde et son corps professoral est composé de 140 professeurs chercheurs représentant plus de 20 nationalités, sur les 6 campus. Des chaires, des « professorships » et des centres de recherche permettent au corps professoral ESCP Europe de produire et diffuser une recherche de pointe aux étudiants et aux entreprises, et d’alimenter le contenu pédagogique de tous les programmes.

Grâce à son approche unique de l’enseignement et de la recherche en management international, qui favorise l’expérience, la collaboration et l’apprentissage multiculturel, ESCP Europe peut s’enorgueillir de former les leaders internationaux de demain.

© La Poste – Anne HEROLD ESCP EUROPE - Tous droits réservés

Informations techniques

Création : Lionel LAVERDURE
Mise en page : Valérie BESSER
Impression : héliogravure
Format du timbre : 40,85 x 30 mm (horizontal)
Tirage : 500 000 exemplaires
Valeur faciale : 1,30 € International
Création d'après illustration Lionel LAVERDURE © ESCP EUROPE, mise en page, Valérie Besser.

Informations pratiques

Le timbre sera vendu en avant-première le vendredi 11 et le samedi 12 octobre à PARIS (75) Le Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS
Séance de dédicaces en attente de confirmation.

A partir du 14 octobre 2019, il sera vendu :

- dans certains bureaux de poste,

- à la boutique "Le Carré d’Encre",

- au Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, 75015 Paris,

- sur le site Internet www.laposte.fr/boutique,

- par abonnement ou

- par correspondance à Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PERIGUEUX CEDEX 09. 

- par téléphone au 05 53 03 17 44.