Une "Cop" - pour "Conference of the parties", en anglais - est une conférence annuelle internationale sur le climat sous l’égide l’Organisation des nations unies (ONU). 

La Conférence de Paris sur les changements climatiques aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015.  C’est la 21e d’où son nom COP 21. La première COP eut lieu à Berlin en 1995. 

"La France s’engage pour le climat. En avant la COP 21 !"

Dans le cadre de cet évènement, le Président de la République a dévoilé le 10 septembre 2015, le timbre officiel de la COP 21.

Celui-ci a été sélectionné à l’issue d’un concours organisé par La Poste auprès des étudiants de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE). Le visuel de ce timbre, rond, à l’image de la planète et éco-conçu, a été dessiné par Noémie Auzet, 22 ans.

A l’occasion de la 21e Conférence des Nations Unies sur le climat, la COP 21 qui se tient à Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, La Poste, partenaire majeur de la conférence, émettra le timbre officiel de la COP 21. 

Le timbre illustre l’engagement de la France en faveur du climat et sa responsabilité en tant que pays organisateur

Il sera mis en vente courant novembre, à l’occasion de la COP 21, dans l’ensemble des bureaux de poste et sur la boutique web du timbre https://boutique.laposte.fr/

Valable pour les envois dans le monde entier, ce timbre éco-conçu sera édité à 1 million d’exemplaires.

Très épuré, ce timbre représente, sur un fond blanc, une plante naissante dont les racines dessinent une tour Eiffel. Ce dessin montre le lien fort qui existe entre la nature, la feuille et la civilisation.

Pour en savoir plus
http://www.cop21.gouv.fr/fr

Source de l’information
Communiqué de presse de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.