Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

"NUIT BLANCHE" 2014 : samedi 4 octobre

L’édition 2014 de NUIT BLANCHE, qui se tiendra dans la nuit du samedi 4 octobre, invite le public à revisiter la rive gauche de Paris au fil d’un itinéraire de "Grande Randonnée Artistique" imaginé par son directeur artistique José-Manuel Gonçalvès.

Depuis 2002, la Ville de Paris organise NUIT BLANCHE, chaque premier samedi d'octobre

 

Il s'agit de proposer un grand événement, populaire et festif, centré sur l'installation d'œuvres d'art (notamment arts visuels) dans l'espace public ou dans des bâtiments parisiens emblématiques.

 

Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs. Elle se décline également à l'échelon métropolitain.

 

Portée par la Ville de Paris, cette treizième édition voit une cinquantaine d’artistes, dont une majorité sont internationaux, investir l’espace public avec des propositions inédites et interdisciplinaires inspirées par de nouveaux espaces urbains parisiens.

 

  

 L’itinéraire de Grande Randonnée Artistique (G.R.A.)

Cette année, Nuit Blanche vous invite à découvrir sa programmation au fil d’un itinéraire de Grande Randonnée Artistique (G.R.A.).

Matérialisé sous la forme d’une ligne bleue sur la carte accompagnant le guide ainsi qu’au sol tout le long du parcours Nuit Blanche, cet itinéraire de ralliement - qui relie les six "points de vue" de Nuit Blanche – est également le trajet le plus direct (20 a 25 minutes maximum) pour se rendre d’un point de vue à un autre, à pied ou en transport en commun.

Œuvres monumentales, sculptures à l’échelle humaine, nouvelles technologies, performances, interventions de street-art, ces œuvres feront de Paris un musée à ciel ouvert le temps d’une nuit.

Nuit Blanche en ligne : L’application mobile Nuit Blanche 2014

L'application Nuit Blanche 2014, disponible sur iPhone et Android, vous donne le programme complet de l'événement. Elle permet de trouver votre parcours idéal en repérant rapidement les œuvres, artistes et lieux participant autour de vous grâce à la géolocalisation.

Pour en savoir plus :
http://www.quefaire.paris.fr/nuitblanche