Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

Le "Grand feu" 2014 : le plus grand feu d’artifice d’Europe.

 

 

C’est un gigantesque spectacle pyrotechnique, qui se déroule le samedi 13 septembre, entre 21h et 23h, et qui rassemble jusqu’à 23000 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les ans, en septembre, au Domaine National de Saint-Cloud (92), a lieu le plus grand feu d’artifice d’Europe

Le domaine national de Saint-Cloud est l’un des plus beaux jardins d’Europe élaboré sur les bases d’un jardin à l’italienne. En 1577, Catherine de Médicis offre le domaine d’Aulnay à son écuyer Jérôme de Gondi qui transforme la maison en château et aménage des jardins à l’italienne. Henri III y meurt en 1589.

Le domaine situé à l’ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, est un parc classé parmi les Monuments Historiques depuis le 9 novembre 1994.

Possédant le label « Jardin remarquable », il demeure l’une des réussites incontestées d’André Le Nôtre, aux côtés des jardins de Vaux-le-Vicomte et de Versailles.

Le Grand Feu est tiré, dans le bas du parc de Saint Cloud, face à la Grande Cascade

Tous les ans un spectacle différent. Durée du spectacle 1h50. 

Des tribunes et des chaises sont, pour l’évènement, montées afin d’offrir plus de 10.000 places assises. Buvette et petite restauration sont également prévues. Il est fortement conseillé d’arriver avant 21h.

 Aux portes de Paris, le domaine national de Saint-Cloud offre aux amoureux de la nature 460 hectares de jardins animés de fontaines et de sculptures, dans la majesté des perspectives dessinées par André Le Nôtre.

L’accès au site n’est accessible qu’avec vos billets en main, n’oubliez pas de les retirer avant votre arrivée, aucun retrait sur place ne sera possible.

Informations pratiques

Centre des monuments nationaux
Domaine national de Saint-Cloud - 92 210 Saint-Cloud
Tél. 01 41 12 02 90