Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

14e BIENNALE d’ART CONTEMPORAIN DE LYON

Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 est proposé à Lyon à l’occasion de la Biennale édition 2017, le second tome d’une trilogie autour du mot « moderne ».

C’est avec ce mot que Thierry Raspail a invité Emma Lavigne à imaginer cette 14e édition.

La mobilité - tant physique, métaphysique que politique - sera au centre du parcours des “Mondes flottants”.

Un parcours, divisé en six sections et conçu comme un archet destiné à favoriser la promenade et le rêve.

 

 

Un programmation qui repoussera sans cesse les limites de l’art pour qu’il s’ouvre encore davantage au monde.

Depuis sa création en 1991, Thierry Raspail, directeur artistique de la Biennale de Lyon, propose à chaque commissaire invité de réfléchir à un mot donné pour trois éditions.

La Biennale de Lyon 2017 est le second tome d’une trilogie autour du mot « moderne », et c’est avec ce mot que Thierry Raspail a invité Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz, à imaginer cette 14e édition, à la Sucrière et au macLYON du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018.

C’est dans le contexte d’une mondialisation galopante générant une constante mobilité et l’accélération des flux, cette « liquidité » du monde et des identités analysée par Zygmunt Bauman, que la Biennale explore l’héritage et la portée du concept de « moderne » dans la création actuelle.

Plus de 60 artistes - 23 nationalités, 3 sites : La Sucrière, Le MAC Lyon, l'œuvre visionnaire “Radome” (1967) de Buckminster Fuller

Pour en savoir plus

http://www.biennaledelyon.com/