Site principal

Le magazine de toutes les informations utiles et pratiques à connaître

Exposition « Fat Virus » : un concept humoristique

 

Du 30 avril au 1e juin 2014, Le Musée en Herbe et Ma première galerie sont envahis par des installations boursouflées et délirantes ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le « Fat Virus »

C’est un concept humoristique et décalé qui ironise à la fois sur l’hypocondrie générale et contemporaine de notre société mais aussi sur l’obsession de la minceur dans nos codes esthétiques.

A l’instar des membres des Nouveaux Réalistes, David Gouny utilise ces fragments usuels qui composent notre monotonie pour en faire des créations hors normes. Le « Fat Virus » vient donc, avec le sourire, contaminer le Musée au Herbe pour votre plus grand plaisir !

Le talentueux David Gouny présente durant un mois son exposition 

Né en 1970 il vit et travaille à Paris. C’est un plasticien et performeur autodidacte. Il réalise depuis quelques années des installations singulières. Des objets du quotidien transformés en pneumatiques de vinyle, des biens de consommation courante, comme touché d’éléphantiasis. 

Il articule ses créations autour d’une idée commune à celle des Nouveaux Réalistes, celle de métamorphoser, avec ironie et talent des objets de consommation issus de l’industrie. Il propose aux visiteurs son travail également empreint de l’influence des Nouveaux Réalistes et de la transformation d’objets du quotidien en œuvres d’art.

Un invité : Benjamin Bichard, sculpteur et plasticien

Né à Nice en 1982. Il vit et travaille à Paris. Benjamin Bichard articule ses créations autour d’une idée commune à celle des Nouveaux Réalistes, celle de métamorphoser, avec ironie et talent des objets de consommation issus de l’industrie.

C’est pour en révéler l’esthétique que l’artiste utilise des corps éphémères, comme pour les dissocier de leur fonction primaire. Assemblages, collages, accumulations, torsions, et découpages sont les gestes sculpturaux qui composent les œuvres de Benjamin Bichard.

Pari réussi ! Benjamin Bichard bouscule avec pertinence notre rapport aux objets qui nous entourent.

Renseignements pratiques

Le Musée en Herbe 
21, rue Herold - 75001 Paris
01 40 67 97 66
http://www.musee-en-herbe.com/